sportive

Un rameur est utile pour rester en forme et se muscler

Faire un régime alimentaire strict n’est plus recommandé pour ne pas ressentir du stress et de frustration en permanence. En sus, avec cette technique les effets yoyo sont prévisibles si jamais on tente de baisser ces gardes. Pour brûler des calories tout en s’amusant, le rameur est l’appareil de musculation idéal pour rester en forme et garder une santé de fer. Sculptez-vous un corps d’athlète à domicile ou en salle de sport !

Pourquoi utiliser un rameur ?

Pourquoi le rameur au lieu d’un autre appareil de fitness. Les raisons sont nombreuses, en voici quelques-unes via www.rameur-musculation.com qui vous décideront à sauter le pas :

  • le rameur a pour objectif de faire travailler tous les muscles du corps : épaules, cuisses, jambes et bras, abdominaux, biceps et même les muscles du cœur. Cet appareil exerce aussi des bienfaits sur le dos, en l’occurrence, les lombaires.
  • dépense d’énergie optimale : avec le rameur, le corps brûle des calories entre 580 à 680 par heure en moyenne.
  • Une cardio en béton : le rameur effectue les mouvements similaires de l’aviron, ce qui implique un travail au niveau cardio. Celui-ci combine les bienfaits de la fitness et de la muscu. Choisissez vos morceaux préférés lorsque vous ramez, cela vous stimulera encore plus !
  • Une bonne endurance garantie : vous gagnez en endurance et en capacité respiratoire au fur et à mesure des séances de pratiques.
  • Adieu les risques de blessures : comme travailler sur le rameur ne requièrent aucun mouvement au sol, les risques de blessures sont éloignées voire quasi inexistantes.

Vous vous sentirez plus à l’aise et sûr de vous et votre corps tonifié à souhait. Cependant, les personnes qui souffrent de malaises cardiaques ou de problèmes au genou, à l’épaule ou au dos doivent en référer à leur médecin avant de ramer.

Blog sport

  1. 24 Mars 2020Réserver son coach personnel en salle de sport185
  2. 12 Déc. 2019Ce que propose le site web de Winklecard291
  3. 16 Nov. 2019Le bateau sportif351
  4. 5 Sept. 2019Marseille : la ville des sports en bateau362