sportive

La boxe est l'un des sports les plus complets

La boxe est un sport de combat, physique, et cardio ! Un sport complet avec plusieurs atouts car même lors de vos entrainements, les mouvements peuvent muscler vos corps. Un sport complet permettant développer l’endurante et l’aptitude physique, la rapidité et la souplesse. A la différence des autres sports, chaque centimètre du corps est sollicité, sans oublier les mobilisations de toutes les fonctions corporelles et les structures comme les tendons, articulations, musculature, rythme cardiaque et respiration.

Pratiquez la boxe pour être en parfaite forme

La pratique de la boxe n’est pas forcément pour des buts compétitifs ou devenir professionnel. Même amateur, ce sport complet nous permet de mieux contrôler notre esprit et maitriser notre corps. Nécessitant une certaine équilibre dans les mouvements, la pratique doit se faire accompagner d’un coach sportif ou dans un club car le sport demande plus de précision, de souplesse et surtout des sollicitations physiques de plus en plus élevées. A travers les différents types de boxes, vous avez le choix parmi la boxe anglaise qui est une discipline olympique et la plus pratiquée du monde, la boxe française qui ressemble au kick boxing avec utilisation des pieds, la boxe thaï qui est le plus complet de tout car tous les coups sont permis. De ce fait, des protections sont nécessaires, dont les différents protèges, les gants, les accessoires d’entrainements, mais aussi d’autres matériels spécifiques que vous trouverez facilement sur www.muscle-up.fr, le fournisseur en ligne des accessoires de boxe au meilleur prix. Les femmes sont de plus en plus séduites car quelques combats permettent de brûler les calories, d’évacuer le stress et surtout de faire le vide dans sa tête afin d’avoir une idée claire après les séances d’entrainement.

Bon à savoir sur la boxe

Une fois bien échauffé avec les équipements nécessaires, l’affrontement de deux personnes se fait sur un ring. Les entrainements peuvent se faire dans des salles de gym disposant des sacs de frappe, raquettes pour le sparring, mais aussi des accessoires de musculation. Généralement, le combat dure 2 fois 3 minutes ou 3 fois 3 minutes en entrainement, ce qui n’est pas le cas dans les compétions professionnelles où les rounds sont souvent illimités.

Blog sport

  1. 24 Mars 2020Réserver son coach personnel en salle de sport185
  2. 12 Déc. 2019Ce que propose le site web de Winklecard291
  3. 16 Nov. 2019Le bateau sportif351
  4. 5 Sept. 2019Marseille : la ville des sports en bateau362