sportive

Vélo électrique ou trottinette électrique : quel est le meilleur choix ?

Trois Personnes, Jeunesse, Joie, Vélo Électrique, Road

La trottinette et le vélo électrique figurent parmi les moyens de déplacement en ville les plus prisés. En effet, ils peuvent remplacer parfaitement la voiture. Aujourd’hui, avec les embouteillages interminables durant les heures de pointe, de nombreuses personnes choisissent de se mettre à vélo ou à la trottinette. Le choix n’est pas toutefois aussi évident qu’il paraît. Vous pouvez vous baser sur notre analyse pour prendre votre décision.

Pourquoi choisir le vélo électrique ?

Le vélo électrique se distingue surtout par son confort. En effet, les fabricants ne cessent d’innover afin de répondre régulièrement aux attentes des amateurs de deux-roues. Ce qui explique pourquoi le marché du VAE connaît un essor considérable ces dernières années. De plus, n’oubliez pas que les vélos peuvent prendre en charge deux personnes en même temps.

Côté autonomie, le vélo électrique est indétrônable. Si vous envisagez de voyager plus loin, le VAE demeure la meilleure option. Avec une autonomie de 80 à 100 km, le vélo reste en tête. Si vous recherchez les meilleures VAE du moment, n’hésitez pas à visiter le site coursescontrelamontre.fr.

Le VAE séduit également par la possibilité de rangement. Doté d'un porte bagage, il est très pratique si vous envisagez de voyager.

Qu’en est-il de la trottinette électrique ?

La trottinette électrique n’a rien à envier au vélo électrique. Si le vélo électrique se distingue par son confort et sa grande autonomie, la lutte est serrée en matière de vitesse. Les deux appareils peuvent atteindre une vitesse de 45 km par heure. Ainsi, si votre critère de choix est la vitesse, il faut vous informer sur la vitesse maximale qui peut varier selon le modèle choisi.

En matière de fonctionnalités, il est également difficile de faire un choix. Stabilisateurs, amortisseurs, écrans de contrôle ou freins à disques, ces éléments existent aussi bien chez la trottinette qu’avec le vélo électrique.

Côté maniabilité, la trottinette passe en tête. Vous pouvez la transporter facilement dans tous vos déplacements, y compris dans les transports en commun. Si le VAE pèse en moyenne 20 kg, la trottinette pèse 13 kg. Il est même possible de trouver des modèles inférieurs à 10 kg. 
 

Blog sport

  1. 30 Nov. 2021Passionnément sport !331
  2. 2 Juin 2021Intégrer un spa dans sa piscine473
  3. 24 Mars 2020Réserver son coach personnel en salle de sport930
  4. 12 Déc. 2019Ce que propose le site web de Winklecard1078